MTTI et Monrol ont signé un accord d'approvisionnement en produits cliniques portant sur l'isotope médical sans porteur ajouté Lu-177 n.c.a.

WEST CHESTER, Pa. & ISTANBUL–(BUSINESS WIRE)–Eczacıbaşı-Monrol Nuclear Products Co. (Monrol) a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec Molecular Targeting Technologies, Inc. (MTTI), une société biotechnologique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies novatrices pour le traitement des cancers rares. Cet accord porte sur la fourniture de l’isotope médical sans porteur ajouté 177Lu (n.c.a. 177Lu).

Eczacıbaşı-Monrol a pénétré le marché des théranostics en 2019 en tant que l’un des rares fabricants de Lutécium-177 au monde. Depuis cette date, la société a assuré l’approvisionnement ininterrompu de ce produit essentiel pour les patients dans de nombreux pays. Conformément à sa mission d’amélioration de la qualité de la vie des patients atteints d’un cancer dans le monde entier, la société établit des partenariats stratégiques avec des sociétés pharmaceutiques internationales. Elle construit une nouvelle installation de production conforme aux normes de qualité de la FDA 21 CFR Part 211, qui devrait avoir une capacité annuelle de 60 mille doses. Grâce à son implantation proche de la plaque tournante des transports d’Istanbul, ce nouveau site de production bénéficiera d’un réseau logistique et d’accords internationaux avec des services de fret vers 320 destinations du monde entier.

Aydin Küçük, directeur général d’Eczacıbaşı-Monrol, a fait remarquer que le n.c.a.177Lu contribue à la mission de la société consistant à ajouter de la valeur à la vie humaine via des approches novatrices de premier plan du diagnostic et du traitement des maladies graves. Il a ajouté: “Pour appuyer notre croissance dans ce domaine, nous construisons une nouvelle installation certifiée GMP (Good Manufacturing Practices) pour la R&D et la production de théranostics, grâce à une nouvelle technologie qui nous permettra d’optimiser notre approvisionnement en Lutécium de qualité supérieure. La durabilité et l’innovation sont deux de nos valeurs de base et nous nous efforçons d’améliorer continuellement nos opérations et produits, tout en servant les patients dans le monde entier.”

Chris Pak, PDG de Molecular Targeting Technologies, Inc. (MTTI), a déclaré: “Nous avons identifié l’approvisionnement opportun et durable d’un ingrédient thérapeutique clé requis pour le développement et le lancement de notre principal actif177Lu-EBTATE et d’autres technologies d’EB plateform. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’entamer

cette collaboration et de bâtir ce qui promet d’être une formidable relation avec un partenaire d’approvisionnement fiable et éprouvé tel Eczacıbaşı-Monrol, pour la fourniture de l’isotope médical sans porteur ajouté n.c.a.177Lu.”

A propos de Molecular Targeting Technologies, Inc. (MTTI)

Molecular Targeting Technologies, Inc. est une société biotechnologique privée, bien financée, à évolution rapide, de stade clinique qui développe des produits radiothérapeutiques et des diagnostics ciblés pour le traitement des cancers rares. Nous nous engageons à augmenter la valeur en faisant l’acquisition et la conversion d’actifs d’imagerie, radiopharmaceutiques et théranostics pour améliorer la santé humaine, réduire les dépenses de santé et récompenser les parties prenantes. MTTI prévoit d’orchestrer plusieurs essais cliniques en 2022. Pour de plus amples informations: www.mtarget.com; www.evathera.com

A propos d’Eczacıbaşı-Monrol

Eczacıbaşı-Monrol Nuclear Products Co. est un fournisseur international novateur de médicaments radiopharmaceutiques de diagnostic et de traitement dans le cadre de la médecine nucléaire. Eczacıbaşı-Monrol, qui a son siège à Istanbul, offre des services axés sur le client dans le monde entier.

Monrol exporte vers plus de 50 pays du globe un large éventail de produits de médecine nucléaire de qualité supérieure. La société possède des sites de production et des projets opérationnels dans différentes régions. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.monrol.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Read on The Source

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.